Kyle XY

Le site de référence sur la série Kyle XY.
Bienvenue sur www.kyle-fr.net nous sommes le mardi 22 septembre bonne fête aux Maurice.

Fiche technique

Titre original : Endgame

Titre français : Avoir la foi

Numéro de l'épisode : 10

1ère diffusion US : 28 août 2006

1ère diffusion FR (M6) : 26 avril 2008

Ecrit par : Bryan M. Holdman et Julie Plec

Réalisé par : Michael Robison

Guest stars : Bill Dow (Professeur William Kern), Carrie Genzel (Julie Peterson), Andrew Jackson (Cyrus Reynolds), Nicholas Lea (Thomas Foss), Cory Monteith (Charlie Tanner), Merritt Patterson (Ashleigh Redmond), J. Eddie Peck (Adam Baylin), Sarah-Jane Redmond (Rebecca Thatcher), Teryl Rothery (Carol Bloom), Chelan Simmons (Hillary) et Ken Tremblett (David Peterson).

Photos promotionnelles : Ici

Captures : Ici

Meilleurs dialogues : Ici

Résumé

Un couple se présente comme étant les parents de Kyle. Malgré les photos et les tests ADN, les Peterson restent des inconnus aux yeux du jeune homme, qui considère les Trager comme sa seule famille. Néanmoins, après une explication avec Tom Foss, Kyle accepte de partir avec les Peterson et de faire ses adieux à sa famille adoptive.

Musiques

I Wouldn't Do That To You par Carey Ott
Forever In A Day par Helene
Bug Bear par Climber
Replay par Martyrs And Poets
Where We Gonna go From Here par Mat Kearney
I'm Here par Climber

Résumé détaillé

Kyle est toujours à l'hôpital suite à son malaise à la fête foraine. Les Trager ont eu très peur mais ils ne sont pas au bout de leur surprise. En effet, Julie et David Peterson arrivent et prétendent être les parents de Kyle. Après avoir entendu leur histoire, Kyle n'est pas totalement convaincu et prend les choses en mains, exigeant des explications de la part de Tom Foss.

Kyle et Josh assistent à la confirmation d'Amanda. Kyle offre à la jeune fille un pendentif du Saint patron de ceux qui ont perdu un parent. Plus tard, Kyle est assis seul dans l'église quand un étranger vient s'asseoir à côté de lui. Ils discutent et Kyle lui parle de sa perte de souvenirs.

Alors que Kyle marche dans le parc, il est soudainement attaqué par un homme mystérieux qui l'endort avec du chloroforme. Lorsqu'il se réveille, il découvre qu'il est dans la forêt dans laquelle il s'est réveillé et que c'est Tom Foss qui l'a amené ici pour l'aider à se remémorer les événements de la nuit où William Kern est mort. Foss et Kyle sont cependant interrompus par Reynolds, qui leur tire dessus. Tom est touché au bras et, bien qu'il ne sache pas conduire, Kyle monte dans sa camionnette et parvient à s'enfuir. Foss refusant d'être conduit à l'hôpital, Kyle lui demande d'où il vient et qui il est vraiment. Tom lui avoue alors qu'il n'a pas de souvenirs pour la simple et bonne raison qu'il n'existait pas.

Après avoir parlé à Tom, Kyle rentre à la maison et affirme que les Peterson sont bien ses parents et qu'il a recouvré la mémoire. Pour le prouver, il raconte en détail des vacances qu'il a passé à Hawaï, où il a vu son premier palmier et fait un tour de bateau dont la voile était de toutes les couleurs. Il ajoute qu'il peut se préparer immédiatement pour être près à partir dès le lendemain. Cette nouvelle plonge les Trager dans le plus grand désarroi. Avant que Kyle ne parte, ses amis et sa famille d'adoption, à l'exception de Nicole, stoïque, semblent très tristes, en particulier Amanda. Kyle la prend dans ses bras et lui dit que ce n'est pas adieu, juste un au revoir. Nicole affirme qu'elle est heureuse que Kyle ait retrouvé ses souvenirs. Avant de s'en aller, l'adolescent parle à Charlie de son infidélité et dit à Declan qu'il a laissé quelque chose pour lui.

Dans la voiture des Peterson, Kyle leur dit qu'ils sont de très bons menteurs et ils lui répondent que c'est leur travail. Pendant ce temps, chez les Trager, Nicole, seule dans sa chambre, éclate en sanglots, anéantie par le départ de Kyle. Declan se rend dans la chambre de ce dernier et y découvre un carton. A l'intérieur il y a un numéro du magazine National Geographic avec un palmier en couverture, ainsi qu'une carte postale et un petit voilier de toutes les couleurs. Declan comprend ainsi que son ami a inventé tous ses souvenirs de vacances.

Les Peterson conduisent Kyle dans une maison où vit Adam Baylin, qui est l'inconnu que Kyle a rencontré à l'église. Il est révélé que Kyle, ou 781227, est une expérience ratée qui n'a pas été conçue pour survivre dans le monde extérieur et que la Compagnie travaille actuellement sur 781228. Nous découvrons alors une jeune fille dans container sur lequel apparaissent les lettres XX.
Copyright © 2007-2020 kyle-fr.net